bga_154765 - GALLIA - SOUTH WESTERN GAUL - VOLCÆ TECTOSAGES (Area of Toulouse) Drachme de style hybride entre “cubiste et romanisé”, S. 70 var.
недоступный.
Товар уже продан в нашем интернет-магазине
Цена: : 95.00 €
Товар уже продан в нашем интернет-магазине
Цена: : 95.00 €
Тип Drachme de style hybride entre “cubiste et romanisé”, S. 70 var.
Дата: IIe siècle av. J.-C
Металл: silver
Диаметр: 15,3 mm
Вес: 3,50 g.
Редкость: R3
Комментарии о состоянии
Droit lisse, mais revers complet. Patine grise au droit avec une légère tache sombre au revers
Происхождение:
Cette drachme provient de la collection personnelle de G. Savès, spécialiste de référence pour les monnaies à la croix
Лицевая сторона
Аверс: легенда: ANÉPIGRAPHE.
Аверс: описание: Lisse.
Обратная сторона
Реверс: легенда: ANÉPIGRAPHE.
Реверс: Описание: Croix formée de quatre cantons ornés chacun d'une lunule : balle de fronde aux 1er et 4e cantons, une hache au 3e et un pendant en ellipse au 2e canton.
Комментарий
Le classement de ces drachmes est assez incertain. Nous reprenons le classement établi par G. Savès lors du catalogage de sa collection. Si le droit lisse correspond au S. 70, il semble que de nouvelles combinaisons de revers aient vu le jour après la sortie de l'ouvrage de G. Savès. Ce revers avec le pendant en ellipse au second canton manque à l'ouvrage de référence.
Plus qu'un coin usé, le droit est très proche des monnaies des Tarusates ; le coin est lisse avec une protubérance.
Au revers, on observe deux petits globules, à peine visibles, au-dessus de la hache.
Plus qu'un coin usé, le droit est très proche des monnaies des Tarusates ; le coin est lisse avec une protubérance.
Au revers, on observe deux petits globules, à peine visibles, au-dessus de la hache.