bga_473796 - VENETI (Area of Vannes) Statère d’or à la petite mèche en cimier
недоступный.
Товар уже продан в нашем интернет-магазине (2019)
Цена: : 4 850.00 €
Товар уже продан в нашем интернет-магазине (2019)
Цена: : 4 850.00 €
Тип Statère d’or à la petite mèche en cimier
Дата: IIe siècle avant J.-C.
Монетный двор / Город: Vannes (56)
Металл: gold
Диаметр: 20,5 mm
Ориентация осей монеты: 9 h.
Вес: 7,39 g.
Редкость: R3
Комментарии о состоянии
Flan un peu court et épais, mais régulier avec des types de droit et de revers bien centrés. Un petit plat est à signaler sur l’arrière de la tête au droit. Le revers est assez net sauf sur le corps du cheval et sur le personnage entre ses jambes
Ссылки в каталоге: :
Лицевая сторона
Аверс: легенда: ANÉPIGRAPHE.
Аверс: описание: Petite tête à droite, les cheveux en grosses mèches, une petite mèche en cimier ; de la tête partent quatre cordons perlés, terminés chacun par une petite tête coupée.
Обратная сторона
Реверс: легенда: ANÉPIGRAPHE.
Реверс: Описание: Cheval androcéphale, bridé à droite ; au-dessus, l'aurige tient un lien ondulant relié à un étendard qui flotte devant la tête du cheval ; un personnage ailé sous le cheval.
Комментарий
Ce statère est un intéressant spécimen de la série à la mèche en cimier. Le DT. 2120 est d’un style différent, mais c’est le seul avec ce motif en cimier. Notre monnaie a néanmoins une toute petite mèche alors que l’exemplaire BN. 6878 repris comme monnaie type a une très grosse mèche. Les revers sont sensiblement identiques.
Ces monnaies sont rares et recherchées !.
Ces monnaies sont rares et recherchées !.